Paroisse Notre-Dame-des-Neiges
Téléphone : (418) 851-1391
Télécopieur : (418) 851-0991
Envoyez nous un courriel

Activités pastorales et de fabrique

Bonne année 2015 à chacun et chacune de vous !

Que Dieu vous bénisse !

DONNEZ POUR LA RESTAURATION DE L'ÉGLISE

Nous continuons toujours à recueillir l'argent nécessaire pour les réparations : les fenêtres du dôme, le rejointement des murs de la façade et des murs du parvis. Les marches de l'église et le monte-personne ont été réparés cet automne.

Les anciens pistolois résidants à l'extérieur peuvent aider à cette restauration.

Vous pouvez contribuer en vous adressant au presbytère. Tous ensemble conservons notre église!

Sur les photos qui suivent, vous pouvez voir les statues de l'église et après leur restauration, leur réinstallation sur les clochers. (3 et 4 juin 2014).

Semaine
Occasionnellement jeudi ou vendredi
16 h 30 - chapelle de l’église. (Si funérailles, la célébration est annulée et les intentions sont reportées) (Voir le feuillet de secteur)

Jeudi et vendredi
Dans les résidences (Voir le feuillet de secteur)

14 h 30 – chapelle du Centre de santé et des services sociaux des Basques

10 h 00 - église (autres paroisses voir feuillet)

Ouverture de l’église par la chapelle
Tous les jours : 9 h à 17 h

UN PEU D'HISTOIRE SUR NOTRE ÉGLISE

Notre église est la 5e de Trois-Pistoles. "Le 3 août 1885, aura lieu la bénédiction de la première pierre de l'église entreprise en 1882. Le 1ier janvier 1888, on y célèbre la 1ière messe. Il faudra attendre au 28 juin 1888 pour ouvrir au culte et bénir solennellement la fameuse église de Notre-Dame-des-Neiges. Trois-Pistoles est renommée pour avoir donné au diocèse de Rimouski le plus imposant temple qui se soit édifié au siècle dernier dans tout le Bas-Saint-Laurent." Histoire de Trois-Pistoles 1697-1997, Emmanuel Rioux, Centre d'édition des Basques, pages 199-200.

SECTEUR PASTORAL DES BASQUES

La paroisse Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles fait partie du secteur pastoral des Basques. Ce secteur pastoral comprend six communautés chrétiennes: Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles, Saint-Simon-de-Rimouski, Saint-Éloi, Saint-Mathieu-de-Rioux, Sainte-Françoise et Saint-Jean-Baptiste de Rivière-Trois-Pistoles. Vous pouvez visulaiser les églises à l'onglet: SECTEUR PASTORAL.

FEUILLET DE SECTEUR

Site internet: Saint-Simon-de-Rimouski