Paroisse Notre-Dame-des-Neiges
Télécopieur : (418) 851-0991
Envoyez nous un courriel

SITES INTERNET INTÉRESSANTS

www.dioceserimouski.com/, www.versdimanche.com/ www.caremedanslaville.com/ www.catholique.org/ www.cursillo.ca/

Ne cultive pas la haine par Jules Beaulac

Ne cultive pas la haine au jardin de ton cœur. C'est à toi le premier que tu ferais mal. Ne garde pas de rancune à la moelle de tes os. C'est toi le premier que tu briserais. N'entretiens pas de vengeance au creux de ta mémoire. C'est toi le premier qui en souffrirais.

Pardonne. Tu seras plus heureux. Et tu feras plus d'heureux.

Activités pastorales

Nous continuons notre Carême

Cinquième dimanche du Carême: 6 avril, 10h Messe de secteur à Saint-Mathieu avec les jeunes à qui nous remettrons un petit cœur marquant la fin de leur parcours catéchétique.

Dimanche des Rameaux et de la Passion: 12 et 13 avril, dans chaque paroisse, il y aura vente et bénédiction des rameaux. Pour les heures: voir le bulletin

Mercredi 16 avril, 19h: Messe chrismale à la cathédrale de Rimouski. Bienvenue à tous.

Jeudi saint 17 avril, 19h: 1re communion des jeunes à l'église de Trois-Pistoles sauf SS et SM

Vendredi saint 18 avril, 15h: Office à Saint-Simon et Saint-Éloi

Vendredi saint 18 avril, 19h30: Chemin de la croix du secteur à la chapelle de Trois-Pistoles

Samedi saint 19 avril, 20h: Veillée pascale de secteur à l'église de Trois-Pistoles

Dimanche de Pâques 20 avril: Messes dans toutes les paroisses. 1er communion à SS (SS et SM). Voir le bulletin

Dimanche 27 avril, 10h: Confirmation de secteur à l'église de Trois-Pistoles par Mgr Fournier.

QUELQUES IMAGES DE L'INTÉRIEUR DE L'ÉGLISE

DONNEZ POUR LA RESTAURATION DE L'ÉGLISE

Nous sommes dans la seconde phase, la restauration de la tour lanterne (dôme) et la restauration de 3 statues.

L'objectif à atteindre est 275 100 $.  Actuellement, nous avons récolté  115 000 $. Il faut continuer à travailler pour arriver au montant de la restauration. Ne lâchons pas. Il nous manque 160 000 $ d'ici le printemps 2014.  Chaque petit montant compte. Ensemble, nous pouvons y arriver. Vous pouvez acheter symboliquement des pierres à 200 $ chacune. Même les anciens pistolois résidants à l'extérieur peuvent aider à cette restauration.

Vous pouvez contribuer en vous adressant au presbytère. Tous ensemble conservons notre église!

Semaine
Occasionnellement jeudi ou vendredi
16 h 30 - chapelle de l’église. (Si funérailles, la célébration est annulée et les intentions sont reportées) (Voir le feuillet de secteur)

Jeudi et vendredi
Dans les résidences (Voir le feuillet de secteur)

14 h 30 – chapelle du Centre de santé et des services sociaux des Basques

10 h 00 - église (autres paroisses voir feuillet)

Ouverture de l’église par la chapelle
Tous les jours : 9 h à 17 h

UN PEU D'HISTOIRE SUR NOTRE ÉGLISE

Notre église est la 5e de Trois-Pistoles. "Le 3 août 1885, aura lieu la bénédiction de la première pierre de l'église entreprise en 1882. Le 1ier janvier 1888, on y célèbre la 1ière messe. Il faudra attendre au 28 juin 1888 pour ouvrir au culte et bénir solennellement la fameuse église de Notre-Dame-des-Neiges. Trois-Pistoles est renommée pour avoir donné au diocèse de Rimouski le plus imposant temple qui se soit édifié au siècle dernier dans tout le Bas-Saint-Laurent." Histoire de Trois-Pistoles 1697-1997, Emmanuel Rioux, Centre d'édition des Basques, pages 199-200.

SECTEUR PASTORAL DES BASQUES

La paroisse Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles fait partie du secteur pastoral des Basques. Ce secteur pastoral comprend six communautés chrétiennes: Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles, Saint-Simon-de-Rimouski, Saint-Éloi, Saint-Mathieu-de-Rioux, Sainte-Françoise et Saint-Jean-Baptiste de Rivière-Trois-Pistoles. Vous pouvez visulaiser les églises à l'onglet: SECTEUR PASTORAL.

FEUILLET DE SECTEUR

Site internet: Saint-Simon-de-Rimouski