Paroisse Notre-Dame-des-Neiges
Télécopieur : (418) 851-0991
Envoyez nous un courriel

SITES INTERNET INTÉRESSANTS

www.dioceserimouski.com/, www.versdimanche.com/ www.caremedanslaville.com/ www.catholique.org/ www.cursillo.ca/

Ne cultive pas la haine par Jules Beaulac

Ne cultive pas la haine au jardin de ton cœur. C'est à toi le premier que tu ferais mal. Ne garde pas de rancune à la moelle de tes os. C'est toi le premier que tu briserais. N'entretiens pas de vengeance au creux de ta mémoire. C'est toi le premier qui en souffrirais.

Pardonne. Tu seras plus heureux. Et tu feras plus d'heureux.

Activités pastorales et de fabrique

Dimanche le 13 juillet, nous aurons la chance d'entendre une chorale de Québec à la messe de 10h00. Bienvenue à tous.

Également après la messe, le 13 juillet, il y aura le traditionnel repas de crêpes à la polyvalente de Trois-Pistoles. Il est au profit de la fabrique. Merci d'y venir en famille et en grand nombre. Nous avons besoin de ce support pour notre budget annuel.

DONNEZ POUR LA RESTAURATION DE L'ÉGLISE

En ce printemps 2014, nous faisons l'installation de nos trois statues sur les clochers. Comme nous n'avons pas l'argent nécessaire pour faire la restauration du dôme, nous ferons ce que nous pourrons pour l'instant. Également, nous continuons d'amasser l'argent nécessaire pour quelques réparations urgentes: les marches du parvis de l'église, le monte-personne et plus tard le rejointement des murs de la façade. Les anciens pistolois résidants à l'extérieur peuvent aider à cette restauration.

Vous pouvez contribuer en vous adressant au presbytère. Tous ensemble conservons notre église!

Sur les photos qui suivent, vous pouvez voir les statues de l'église et après leur restauration, leur réinstallation sur les clochers. (3 et 4 juin 2014).

Semaine
Occasionnellement jeudi ou vendredi
16 h 30 - chapelle de l’église. (Si funérailles, la célébration est annulée et les intentions sont reportées) (Voir le feuillet de secteur)

Jeudi et vendredi
Dans les résidences (Voir le feuillet de secteur)

14 h 30 – chapelle du Centre de santé et des services sociaux des Basques

10 h 00 - église (autres paroisses voir feuillet)

Ouverture de l’église par la chapelle
Tous les jours : 9 h à 17 h

UN PEU D'HISTOIRE SUR NOTRE ÉGLISE

Notre église est la 5e de Trois-Pistoles. "Le 3 août 1885, aura lieu la bénédiction de la première pierre de l'église entreprise en 1882. Le 1ier janvier 1888, on y célèbre la 1ière messe. Il faudra attendre au 28 juin 1888 pour ouvrir au culte et bénir solennellement la fameuse église de Notre-Dame-des-Neiges. Trois-Pistoles est renommée pour avoir donné au diocèse de Rimouski le plus imposant temple qui se soit édifié au siècle dernier dans tout le Bas-Saint-Laurent." Histoire de Trois-Pistoles 1697-1997, Emmanuel Rioux, Centre d'édition des Basques, pages 199-200.

SECTEUR PASTORAL DES BASQUES

La paroisse Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles fait partie du secteur pastoral des Basques. Ce secteur pastoral comprend six communautés chrétiennes: Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles, Saint-Simon-de-Rimouski, Saint-Éloi, Saint-Mathieu-de-Rioux, Sainte-Françoise et Saint-Jean-Baptiste de Rivière-Trois-Pistoles. Vous pouvez visulaiser les églises à l'onglet: SECTEUR PASTORAL.

FEUILLET DE SECTEUR

Site internet: Saint-Simon-de-Rimouski